UGGC Casablanca conseille Sacmi et Ramco

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

UGGC Casablanca est intervenu sur la prise de participation de Sacmi et l'acquisition de Ramco.

SACMI, leader marocain de la construction modulaire, fabrique et vend des constructions modulaires au Maroc et en Afrique. Le Groupe compte 180 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires annuel proche de 160 millions de dirhams.

RAMCO étant une société de location d'unités modulaires affiliée à SACMI.

Le 18 juillet 2012, les associés fondateurs de SACMI et de RAMCO ont cédé au groupe Touax, spécialiste des services de location opérationnelle, et à son partenaire financier ADP I (fonds spécialisé dans les investissements en Afrique et conseillé par DPI) 90% du capital et des droits de vote de SACMI et 100% du capital et des droits de RAMCO.

UGGC Casablanca, Fidal et Norton Rose Morocco sont intervenus dans la réalisation de cette opération.

Les vendeurs étaient assistés par l'équipe du bureau de Casablanca d'UGGC Casablanca composée de Patrick Larrivé (associé) et de Mouna Boubia (collaboratrice sénior).Touax était conseillé par Fidal (Aziz Belayachi, associé et Sandrine Michineau) et DPI par Norton Rose Morocco (Alain Malek, associé et Adjou Ait Benidir, collaboratrice) en ce qui concerne le volet corporate. Touax et DPI étaient conseillés en ce qui concerne le volet financement par Norton Rose Morocco (Alain Malek, associé et Anne-Laure Bernard-Bouissières, of-counsel).

La banque d’affaires ayant accompagné les vendeurs sur cette opération est la Société Générale Marocaine de Banques-Direction du Conseil.


Lex Inside du 1er mars 2024 :

Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :