Veil Jourde conseille le groupe DUC

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le groupe DUC, avec GLON SANDERS, une filiale du groupe financier agroalimentaire sofiprotéol, a repris dans le cadre d'une co-entreprise, 2 sites du groupe doux.

Le tribunal de commerce de Quimper (Finistère) a accepté le 10 septembre des offres de reprises partielles ou totales de différents sites  du groupe volailler Doux, tant dans le pôle "frais" que dans d’autres activités. 

Il a ainsi accepté la proposition du groupe Duc, commune avec Glon Sanders Holding, de reprise des sites d’Amilly (Loiret) (couvoir de poussins) et de Boynes (Loiret) (abattage de poulets).

Pour ce faire, une société par actions simplifiée, dénommée DGS, a été constituée ; le capital de cette nouvelle société holding est intégralement détenu à parts égales entre le groupe Duc et Glon Sanders Holding.

Dans le cadre de cette opération, Duc était conseillé par le cabinet Veil Jourde avec Pierre-François Veil, Bertrand Chauchat, associés, et Yankel Bensoussan collaborateur.

Glon Sanders Holding était conseillé par Thierry Cotty, associé du cabinet Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral, et par Guilhem Brémond, associé du cabinet brémond & Associés.

Doux était conseillé par Maurice Lantourne, associé du cabinet Willkie Farr & Gallagher LLP.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :