McDermott Will & Emery assiste la SHEM

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

McDermott Will & Emery assiste la SHEM pour l’acquisition de centrales hydroélectriques dans les Pyrénées-Atlantiques.

Au delà d’une vision commune, l’esprit d’entreprendre

Avec l’usine hydroélectrique de Barragary, qui produit 1,7 millions de Kwh par an, la SHEM vient d’acquérir sa cinquième centrale dans les Pyrénées-Atlantiques depuis 2008. L’entreprise prévoit un investissement de 400.000 euros pour moderniser le site.

La SHEM est le premier producteur hydroélectrique du grand Sud-Ouest, et un acteur régional de premier plan. Ses 56 usines et ses 12 grands barrages, répartis sur la chaîne des Pyrénées, les rivières du Lot et de la Dordogne, produisent une énergie propre et sans rejet de CO2, certifiée 100% renouvelable. La SHEM est ancrée au cœur des territoires qu’elle contribue à développer tant sur le plan économique que social et environnemental. La SHEM, est une filiale de GDF SUEZ, leader mondial de la production indépendante d’électricité et 2ème producteur hydraulique en France.

La SHEM était conseillée sur les aspects juridiques et réglementaires de ces acquisitions par Thibaud Forbin et sur les aspects fiscaux par Antoine Vergnat, associés du cabinet McDermott Will & Emery.


Lex Inside du 1er mars 2024 :

Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :