Lacourte Raquin Tatar et Allen & Overy aux côtés d'Invahoé Cambridge pour le projet des tours Duo

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les cabinets d'avocats d'affaires Lacourte Raquin Tatar et Allen & Overy sont intervenus aux côtés d'Invahoé Cambridge pour le projet des tours Duo.

Lacourte Raquin Tatar et Allen & Overy ont conseillé SPPICAV Lutiq, filiale d’Ivanhoé Cambridge et concepteur, investisseur et maître d’ouvrage du projet Duo (grand projet urbain architectural de 105 000m2 composé de deux tours de grande hauteur imaginées par Jean Nouvel au-dessus de la porte du quai d’Ivry dans le 13e) pour la signature d’un accord avec Natixis qui concerne la prise d’une participation d’environ 50% par Nami Investment, filiale de Natixis Assurances, dans le projet. Ivanhoé Cambridge continuera d’assurer la gestion opérationnelle du projet au nom des partenaires.

A l’issue du projet, Natixis s’installera dans les 90 000m2 de bureaux des tours Duo.

Conseils de l’opération :

Ivanhoé Cambridge était conseillé par Allen & Overy (Jean-Dominique Casalta, associé, Antoine Chatry, collaborateur senior en droit immobilier et Anne-Caroline Payelle, collaboratrice senior, en droit des sociétés), par Lacourte Raquin Tatar pour les aspects fiscaux de l’opération (David Sorel et Jean-Yves Charriau, associés) et par l’étude Wargny-Katz (Justine N’Diaye).

Natixis était conseillé par AEW (Jérémy Convert, Marie-Hélène Helleux, Vanessa Roux-Collet et Brieuc Ruellan) et De Pardieu Brocas Maffei (Guillaume Touttée, associé, et Thomas Forin en droit des sociétés et Emmanuel Chauve, associé, et François Peguesse pour les aspects fiscaux).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :