Neuhauser Financière renforce son activité de distribution en France via
 l’acquisition du Groupe Pomme de Pain

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Alfred Neuhauser, au travers de la holding Neuhauser Financière SAS dont il détient 71 % du capital, élargit sa présence dans le domaine de la restauration rapide.

Alfred Neuhauser est déjà propriétaire du réseau allemand "Le Crobag", acquis en 1998. En 2011, le Crobag a réalisé environ 70 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 125 points de vente, situés essentiellement dans les gares en Allemagne mais dont la présence s’étend désormais en Suisse, en Russie et en Pologne.

Alfred Neuhauser acquiert aujourd'hui la chaîne de restaurants rapides à la Française, "Pomme de Pain" , et ses 117 restaurants (dont 70 en propre) aux emplacements privilégiés, principalement en région parisienne.
Pomme de Pain a réalisé un volume d’affaires de 65 millions d’euros en 2011. L'objectif est de développer l’enseigne en s'appuyant sur les 1 000 collaborateurs du réseau et en impliquant le management actuel dans le nouveau projet d’entreprise.

Alfred Neuhauser contrôle également, au travers de sa holding, le deuxième acteur du marché français de la BVP (Boulangerie Viennoiserie et Pâtisserie) avec dix-huit usines en France et une au Portugal.
Créée par la famille Neuhauser il y a maintenant plus de 100 ans, l’activité BVP a réalisé un chiffre d’affaires de près de 430 millions d’euros en 2011, et emploie plus de 2 000 personnes en France.

Les conseils juridiques pour cette opération ont été Coblence & Associés et Willkie farr & Gallagher.

 

 

 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :