Arsene Taxand accompagne Francisco Partners et eFront pour l’acquisition de DMLT Invesment Café.
La société eFront, un éditeur de solutions logicielles dédiées aux métiers de la finance, contrôlée par le fonds d'investissement Francisco Partners depuis septembre 2011, vient d’acquérir DMLT Investment Café. Basée à Tampa en Floride, DMLT Investment Café est le leader sur le marché de la fourniture de services d'établissement de rapports et de portail pour les investisseurs destinés à la communauté des actifs non traditionnels.
Francisco Partners est l’un des plus importants fonds de capital investissement spécialisé dans le secteur des technologies. Avec un capital de près de 7 milliards de dollars, Francisco Partners réalise des investissements structurés dans des entreprises de technologie cotées ou non cotées, avec des opérations dont les montants s’échelonnent de 50 millions à plus de 500 millions de dollars.
Arsene Taxand est intervenu sur les aspects fiscaux du financement et de la structuration de l’opération.
L'équipe française était menée par Denis Andres (Associé) et Jacques Mestoudjian (Manager)
Le réseau Taxand a conseillé Francisco Partners sur les aspects fiscaux (due diligence, structure) de l’opération aux Etats-Unis et au Royaume-Uni (Alvarez & Marsal Taxand) ainsi qu’au Luxembourg (Atoz).