Veil Jourde et Bredin Prat sur les récentes cessions d'actifs d'ANF Immobilier

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

ANF Immobilier, société d'investissement immobilier cotée dont l'actionnaire de référence est Eurazeo, a récemment procédé à des arbitrages d'actifs pour plus de 780 millions d'euros.

Son portefeuille hôtelier exploité par B&B a ainsi été cédé à un consortium conduit par Foncière des Murs tandis qu'une partie de son portefeuille haussmannien de Lyon a été cédé à des investisseurs gérés par Grosvenor.

Une partie significative du produit net de cession fera l'objet d'une remontée aux actionnaires par le biais de distributions en numéraire et d'une offre publique de rachat portant sur environ 36 % du capital d'ANF Immobilier.

Sur ce dossier ANF Immobilier était conseillée par Veil Jourde avec Pierre Deval, associé, et Sylvain Clérambourg, collaborateur senior, pour les aspects corporate et boursier et Véronique Prévôt-Leygonie, associée, pour les aspects immobiliers.

Bredin Prat est intervenu sur les aspects fiscaux avec Sébastien de Monès et Edouard Sicot, associés ainsi que Timur Celik, collaborateur.

Le cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre est également intervenu avec Christophe Aldebert, associé en matière de TVA.
Eurazeo a pour sa part également fait appel à Bredin Prat avec Emmanuel Masset et Benjamin Kanovitch, associés pour les aspects corporate et boursier.

 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 septembre 2024 :