K&L Gates conseille le Crédit Foncier de France dans le cadre de l’acquisition par Mata Capital d'un portefeuille de 37 000 m² de commerce en France pour 67 M€.
Les avocats du bureau de Paris du cabinet international K&L Gates ont conseillé le Crédit Foncier de France (Groupe BPCE), un acteur majeur du financement immobilier, dans le cadre du financement bancaire de l’acquisition par Mata Capital d'un portefeuille de 37 000 m² de commerce en France pour 67 million d’euros.
Ce portefeuille est constitué de 46 actifs, principalement au cœur de zones commerciales dominantes de grandes agglomérations et génère un rendement net de 6,45%. Le portefeuille est loué principalement à l’enseigne Aubert, leader français de la puériculture, avec laquelle un nouveau bail de 10 ans a été renégocié. Les autres locataires du portefeuille sont également des enseignes nationales comme Camaïeu, Jennyfer ou Tom&Co.
L'équipe K&L Gates conseillait le Crédit Foncier de France à Paris avec Edouard Vitry (Associé), Joanna Klat (Counsel), Sylvie Chandesris (collaboratrice) sur les aspects de financement.
LPA-CGR Avocats (François-Régis Fabre-Falret, Chloé Thiéblemont et Alexae Fournier-de Faÿ) a conseillé Mata Capital.