Le cabinet Degroux Brugère accompagne Bavaria Industries Groupe AG dans le cadre de la Cession des titres de la société Sides au groupe Armoric Holding.
Bavaria Industries Group AG, Munich, cède 100% des titres de Sides S.A.S., Saint Nazaire, France, à Armoric Holding, Trémeur, France.
Sides est une société leader dans le développement et la fabrication de camions anti-incendie. La société fabrique des véhicules à extinction d'incendie destinés à être utilisés dans les aéroports, les usines industrielles et le secteur municipal. La société est présente sur le marché depuis 60 ans. En 2016, Sides a généré des ventes d'environ 50 millions d'euros.
Le groupe Armoric Holding, basé à Trémeur, est spécialisé dans la transformation des métaux à haute valeur ajoutée. Il est composé de trois divisions : une division carrosserie industrielle basée en Région Bretagne (Essonne Sécurité & Carrosserie Guitton), une division équipements industriels basée en Région Centre (Prolitol & Cermaa) et une division automobile basée près de Chartres (Scoma). En forte croissance depuis 5 ans, le groupe poursuit son expansion à l'international et investit massivement dans l'innovation de nouveaux produits (bétaillères mixtes, transport de fonds).
Conseil du cédant : Degroux Brugère (Augustin Fleytoux, Associé, Valery Diaz-Martinat, Of Counsel, Cannelle Magdane, Avocat)
Conseil de l’acquéreur : Walter & Garance (Stéphanie Baudry et Stéphanie Hoguet, associées)