Allen & Overy conseille la Société Générale

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy conseille Société Générale pour la structuration et la réalisation d'une émission obligataire subordonnée hybride de 1,5 milliards de dollars.

allenovery320L'Equipe Marchés de Capitaux d'Allen & Overy LLP conseille Société Générale pour la structuration et la réalisation d'une émission obligataire subordonnée hybride (tier 2) de 1,5 milliards de Dollars US.

Cette émission d'un montant de 1,5 milliards de dollars dont la date de règlement est fixée au 11 juin 2012, est éligible au fonds propres complémentaires (Tier 2) de Société Générale et cotée sur la bourse de Luxembourg. L'émission porte intérêt à 6,625 % par an jusqu'en 2018.

Commentant la transaction, Hervé Ekué, associé du département Marchés de Capitaux d'Allen & Overy Paris déclare : "Cette opération est remarquable car elle marque le retour des émetteurs bancaires sur le marché de la dette hybride Tier 2. L'intérêt majeur de la structuration a consisté à anticiper au maximum les nouvelles règles prudentielles qui s'appliqueront à ces instruments lorsque les dispositions de Bâle III et CRD IV entreront en vigueur. Nous sommes ravis d'avoir pu assister Société Générale pour cette opération et notre travail d'équipe sur les aspects de
droit français et anglais a permis de préparer cette opération dans les meilleures conditions."

L'équipe d'Allen & Overy était pilotée par Stephen Miller (associé, marchés de capitaux, Londres) et Hervé Ekué (associé, marchés de capitaux, Paris) assisté de Chiara Picarelli, Soline Louvigny et Laurent Vincent (collaborateurs, marchés de capitaux). Mathieu Vignon (associé, fiscalité) et Viviane Carpentier (collaboratrice, fiscalité) ont traité les aspects fiscaux de cette opération.

Un syndicat de 10 banques qui ont agi comme agents placeurs était conseillé par Linklaters (Cenzi Gargaro).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :