Le cabinet Bignon Lebray conseille la holding de Pierre Cerulus dans l’acquisition de Manufacture des Tentes Cabanon (MTC), dernier fabricant industriel de toiles de tentes français, détenu depuis 2009 par le groupe Huttopia.
Quatre ans après la reprise et le redressement de MTC, le groupe Huttopia a décidé de céder cette société pour recentrer son activité sur son métier principal et continuer son développement en Amérique du Nord.
La Holding de Pierre Cerulus, entrepreneur industriel, a décidé d’investir dans la production textile française par l’acquisition de MTC et de son offre innovante de tentes locatives dans l’hôtellerie de plein air, cette société représentant 7 millions de chiffre d’affaires et 70 emplois.
Bignon Lebray (Alexandre Ghesquière, avocat associé du département Fusions & Acquisition) est intervenu en tant que conseil acquéreur, auprès de la holding de Pierre Cerulus, tandis que CMS Francis Lefèbvre assistait Huttopia (Laurent Stamm, avocat associé du département Coporate).
Valexcel (Olivier Menu, associé) et Vimex (Guillaume Vignon, gérant) sont intervenus en tant que conseils financiers acquéreur.