DLA Piper a conseillé BASF

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper conseille BASF dans le cadre de son projet d'acquisition de l'ensemble de l'activité Polyamides de Solvay.

dlapiperDLA Piper a conseillé BASF (une société cotée indice DAX) dans le cadre de son projet d'acquisition de l'activité de Polyamides de Solvay. Un accord a été conclu entre les deux groupes le 18 septembre 2017. La transaction est basée sur une valeur d'entreprise de 1,6 milliard d'euros.

Conformément à la réglementation en vigueur, la conclusion des accords définitifs interviendra après consultation des instances sociales.

Solvay et BASF ont l'intention de conclure la transaction au troisième trimestre 2018, après l'obtention des autorisations réglementaires habituelles et l'accord formel du partenaire dans une co-entreprise existante. Le partenaire s'est d'ores et déjà engagé à accorder son consentement sous réserve de la signature définitive de ses accords avec BASF.

L'acquisition compléterait le portefeuille de plastiques industrielles de BASF et améliorerait sa position en tant que fournisseur de solutions pour les industries de transport, de la construction et les industries de la consommation. Sur le plan géographique, l'opération améliorerait son accès aux principaux marchés en croissance en Asie et en Amérique du Sud.

Pour l'année 2016, l'activité polyamides de Solvay représentait un chiffre d'affaires de 1,315 milliard d'euros et un EBITDA d'environ 200 millions d'euros. Le groupe compte également plus de 2.400 collaborateurs dans le monde. Il exploite 12 centres de production, 4 centres de recherche & développement ainsi que 10 centres de support technique dans 12 pays. L'entreprise serait intégrée aux divisions "Performance Materials and Monomers" de BASF.

BASF est l'un des plus grands producteurs de produits chimiques au monde. La société emploie environ 114.000 employés et possède un large portefeuille d'activités dans les secteurs des produits chimiques, des produits de performance, des matériaux et des solutions fonctionnels, des solutions agricoles, et plus généralement dans les secteurs pétrolier et gazier. BASF a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 58 milliards d'euros en 2016. La société est cotée en bourse à Francfort (BAS), à Londres (BFA) et à Zurich (BAS).

Solvay S.A. est une société de chimie multi-spécialisée ayant son siège social en Belgique. La société emploie actuellement environ 27.000 employés dans 58 pays. Le chiffre d'affaires net de Solvay s'élève à 10,9 milliards d'euros en 2016.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :