Osborne Clarke conseille Barrière dans le cadre de sa prise de participation majoritaire dans l'agence de création digitale NolaRoads.
Osborne Clarke Paris a accompagné Barrière dans sa prise de participation majoritaire à hauteur de 60% dans Nolaroads, agence spécialisée dans la transformation digitale et les applications mobiles.
Avec cette acquisition, Barrière poursuit sa transformation numérique, confirme ses ambitions de se développer dans le Gaming avec un projet de jeu mobile pour fin 2018 pour toucher notamment les Millenials dont plus de 80% sont des joueurs en ligne.
Le groupe Lucien Barrière est le leader français des casinos, une référence dans l’hôtellerie de luxe et un acteur global des Loisirs et du Divertissement avec : 34 Casinos Barrière (dont une ouverture prochaine au Caire), 18 Hôtels Barrière (pour la majorité des 5 étoiles) et plus de 120 restaurants et bars, dont le célèbre Fouquet’s à Paris (décliné à Cannes, Courchevel, La Baule, Marrakech, Toulouse et Enghien-les-Bains) et propose près de 3 000 spectacles et animations par an.
Nolaroads est une agence de communication orientée vers le secteur des loisirs au sens large, du tourisme au gaming, ayant développé son propre studio de création de jeux en 2016. Son équipe de 25 collaborateurs concentre des expertises multiples, couvrant la stratégie, la data, le game design, la création et le développement technologique.
Intervenants de l’opération
Pour Groupe Lucien Barrière :
Direction juridique : Laure du Manoir
OSBORNE CLARKE :
Corporate : David Haccoun (associé),
IP/IT : Béatrice Delmas-Linel (associée), Marie-Laure Pidoux
Pour Nolaroads :
BG2V - Roland Guény (associé)