Le cabinet d'avocats d'affaires international Linklaters est intervenu en tant que conseil du syndicat bancaire dans le cadre de l'introduction en bourse de SMCP.
Linklaters a conseillé le syndicat bancaire dans le cadre de l'introduction en bourse de SMCP. SMCP est un acteur clé du marché mondial du prêt-à-porter et des accessoires avec un portefeuille composé de trois marques françaises de mode contemporaine – Sandro, Maje et Claudie Pierlot.
Fin juin 2017, les marques de SMCP étaient présentes à travers 36 pays dans le monde avec plus de 1200 points de vente. Evelyne Chétrite et Judith Milgrom ont fondé respectivement Sandro et Maje à Paris, en 1984 et en 1998 et elles continuent à en assurer la direction artistique. Claudie Pierlot a été fondée en 1984 par Madame Claudie Pierlot et a été acquise par le groupe SMCP en 2009.
La taille initiale de l'offre comprend l'émission d'actions nouvelles pour un montant de 127 millions d'euros et la cession par European TopSoho Sàrl (une société indirectement contrôlée par Shandong Ruyi Technology Group), KKR Retail Partners (Luxembourg) & Cy S.C.A. et certains cadres et dirigeants du Groupe, d'environ 414 millions d'euros d'actions existantes (hors exercice de l'option de sur-allocation).
Le prix des actions SMCP a été fixé à 22 euros par action. Le montant total levé par SMCP et les vendeurs représente 541 millions d’euros.
L’équipe qui conseillait le syndicat bancaire était dirigée depuis Paris par Bertrand Sénéchal, associé du département Marchés de capitaux, épaulé par Mylène Gallaud, Sandra Fernandes et Jacek Urban, collaborateurs. Les aspects de droit US étaient traités par Luis Roth, associé, Sonny Ha et David Adler, collaborateurs. Les aspects fiscaux de l’opération étaient de leur côté gérés par Cyril Boussion, associé et Nadine Eng, collaboratrice.
SMCP était conseillée par White & Case LLP. European TopSoho Sàrl était conseillée par Latham & Watkins LLP et KKR Retail Partners (Luxembourg) & Cy S.C.A. était conseillée par Bredin Prat.