Linklaters conseille le syndicat bancaire dans le cadre de l’augmentation de capital réservée à des investisseurs qualifiés américains et européens de Erytech Pharma

Deals
TAILLE DU TEXTE

Linklaters LLP conseille le syndicat bancaire dans le cadre de l’augmentation de capital réservée à des investisseurs qualifiés américains et européens de Erytech Pharma (« Erytech ») pour un montant total brut de 125 millions U.S. dollars.

linklatersLa société biopharmaceutique française de stade clinique développant des thérapies innovantes en encapsulant des substances thérapeutiques dans les globules rouges, cotée sur Euronext Paris, a réalisé une augmentation de capital réservée à des catégories de personnes d’un montant total de 5 374 033 actions ordinaires Erytech, comprenant une offre de 4 686 106 actions ordinaires sous la forme d’American Depositary Shares (les « ADSs ») aux États-Unis, à un prix de 23,26$ par ADS, et un placement privé concomitant en Europe (y compris en France) et dans certains pays à l’exception des Etats-Unis et du Canada de 687 927 actions ordinaires au prix correspondant de 20€ par action ordinaire, pour un montant total brut estimé à environ 125 millions U.S. dollars.

Les actions ordinaires d'Erytech sont admises aux négociations sur Euronext Paris et les ADSs sont admises aux négociations sur le Nasdaq Global Select Market.

L’équipe de Linklaters Paris conseillait le syndicat bancaire sur les aspects de droit français et était dirigée par Bertrand Sénéchal, associé, assisté de Mylène Gallaud, Sandra Fernandes, Jacek Urban et Marie Gautier, collaborateurs. Les aspects fiscaux ont été traités par Cyril Buisson, associé, assisté de Nadine Eng, collaboratrice.

L’équipe de Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I conseillait Erytech sur les aspects de droit français avec Arnaud Duhamel, associé, assisté de Guilhem Richard, Juliette Pierre et Mariléna Gryparis, collaborateurs. Les aspects fiscaux ont été traités par Olivier Dauchez, associé, assisté d'Alexandre Bochu, collaborateur.

Linklaters LLP à Paris avait également conseillé le syndicat bancaire et Gide avait également conseillé Erytech lors de précédentes augmentations de capital par placement privé intervenues depuis 2014.

Erytech était conseillée par Cooley LLP sur les aspects de droit US et le syndicat bancaire était conseillé par Covington & Burling LLP sur les aspects de droit US.

Le syndicat bancaire était composé de Jefferies LLC agissant en tant que coordinateur global et teneur de livre associé, Cowen and Company, LLC agissant en tant que teneur de livre associé et JMP Securities LLC agissant en tant que chef de file au titre de l'offre d'ADSs aux Etats-Unis et Oddo BHF SCA agissant en tant que teneur de livre associé au titre de l'offre d'actions ordinaires d’Erytech en Europe.