Jones Day conseille Advicenne

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jones Day conseille Advicenne dans le cadre de son introduction en bourse.

jonesdayLe cabinet d’avocats international Jones Day a accompagné Advicenne, société pharmaceutique nîmoise développant des traitements innovants pour les maladies orphelines néphrologiques et neurologiques, dans le cadre de son introduction en bourses sur le marché réglementé d’Euronext à Paris.

L’opération, dont le règlement livraison est intervenu le 7 décembre 2017, a permis à Advicenne de lever environ 27 millions d’euros et d’atteindre une capitalisation boursière d’environ 112 millions d’euros au jour de l’introduction en bourse.

Le bureau de Paris de Jones Day a par ailleurs accompagné, au cours des 12 derniers mois, les introductions en bourse de NextStage, Tikehau et Prodways Group sur le marché réglementé d’Euronext à Paris et de Theranexus sur Euronext Growth.

Dans le cadre de ce dossier, l’équipe Jones Day était constituée de :

- Renaud Bonnet, associé en charge du dossier, Paul Maurin, Jérémie Noël et Patricia Jimeno (corporate/droit boursier), Edouard Fortunet et Laura Romestant (propriété intellectuelle) ainsi qu’Emmanuel de La Rochethulon, associé, et Nicolas André (droit fiscal).

Les banques introductrices, Société́ de bourse Gilbert Dupont et NIBC Bank étaient conseillées par le cabinet d’avocats international Paul Hastings (David Revcolevschi associé, Béatrice Dang et Corey Blake pour les aspects de marchés de capitaux et Allard de Waal, associé et Etienne Bimbeau pour les aspects de droit fiscal).


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :