Le cabinet d’avocats d’affaires Delsol Avocats accompagne l’acquisition par Paprec France de la société OTC et de ses deux filiales, OTC Bourgogne et OTC Provence.
Paprec France, leader indépendant du recyclage en France, vient d’acquérir 100% des actions et droits de vote d’OTC (Office de Triage et de Conditionnement), une société familiale lyonnaise, acteur historique du recyclage des cartons et vieux papiers, qui réalise un chiffre d’affaires de 10 M€ avec plus de 60 salariés.
Cette acquisition s’accompagne de la reprise des deux filiales OTC Bourgogne et OTC Provence et de leurs actifs immobiliers. Elle permet à Paprec de conforter ses positions sur son cœur de métier, mais aussi de renforcer son maillage du territoire.
Paprec France était conseillé par le cabinet Delsol Avocats : Jean-Philippe Delsol, associé, Séverine Bravard, of counsel, Antoine Genestoux et Marcelo Mazzilli, avocats du département "Droit des sociétés – Fusions-acquisitions", pour les due diligences juridiques, les aspects corporate et les négociations, Anne Imbert, associée, et Colomban de la Monneraye, avocat du département "Droit social – Protection sociale", pour les due diligences sociales.
Alain et Bastien Laurent Granpré, du Cabinet Laurent Grandpré, conseillaient les actionnaires majoritaires d’OTC (Ange Costantin et ses enfants) ; Rémi Llinas et Guillaume Prompt, du cabinet Moulinier Dulatier & Associés, conseillaient les minoritaires (Albert Costantin et sa famille).