Chammas & Marcheteau (Denis Marcheteau, Roxane Bouillon, Benjamin Levy et Justine Vesselle) est intervenu en la qualité de conseil juridique de Bpifrance (fonds PSIM) dans le cadre de son investissement dans la société HalioDx d’un montant total de 18,5 millions d’euros.
Les nouveaux investisseurs Quest for growth, géré par Capricorn Venture Partners, et Amundi PEF ont également participé à ce tour de table aux côtés des investisseurs historiques MI Care, Sham Innovation Santé, BNP Paribas Development et Sofipaca.
HalioDx est une société de diagnostic spécialisée en immuno-oncologie qui fournit aux oncologues des produits et des services de diagnostic immunologique. Ces outils guident la prise en charge des cancers et contribuent à la médecine de précision.
Cette levée de fonds donne à HalioDx les moyens d'accélérer le développement d'Immunoscore dans le cancer du côlon et dans plusieurs autres indications majeures en oncologie. Il permettra aussi de structurer son développement commercial aux États-Unis. Immunoscore est une plateforme diagnostique unique fondée sur l'analyse du microenvironnement tumoral. Dans le cancer du côlon, la société a déjà accumulé un solide corpus de données cliniques démontrant la capacité d'Immunoscore à prédire le risque individuel de rechute.
HalioDx était conseillée par le cabinet Shearman & Sterling (Hervé Letréguilly).