Bichot & Associés conseille Renaissance Factory

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bichot & Associés conseille Renaissance Factory sur sa levée de fonds et sa première acquisition de site e-commerce.

 

Bichot & Associés, le cabinet d’avocats d’affaires spécialisé en fusions & acquisitions et private equity, a conseillé Renaissance Factory à l’occasion de sa levée de fonds auprès d’OTC Asset Management, Angyal et Kima Ventures (la structure d’investissement de Xavier Niel et Jérémie Berrebi).

Renaissance Factory, menée par Françoise Govare, est un accélérateur de business pour des sites marchands, permettant de mutualiser coûts et compétences afin de les relancer et de leur donner un second souffle. Son modèle repose sur des acquisitions de sites positionnés sur des niches (par exemple dans l'univers de la maison, du textile, de la mode voire des services d'e-commerce par abonnement).

Cette première levée de fonds a notamment permis le rachat du site Cosyforyou, un spécialiste du linge de maison, acquisition sur laquelle le cabinet Bichot & Associés est également intervenu.

L’équipe de Bichot & Associés était menée par Patrice Couturier (associé tax) et Mathieu Odet (associé corporate) assistés de Pierre-Antoine Degrolard (collaborateur).
Patrice Couturier déclare : "Nous sommes ravis d’avoir accompagné Renaissance Factory dans cette opération de levée de fonds et dans l’acquisition d’un premier site marchand. Cette opération est une excellente illustration de l’activité de notre cabinet dans le venture capital et le e-commerce, au service des entrepreneurs et de ceux qui les financent".


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE