Herbert Smith Freehills et White & Case interviennent sur l'émission d’obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes ("Ornane") de Nexity.
Herbert Smith Freehills et White & Case sont intervenus dans le cadre de la première émission par Nexity d’ORNANE pour un montant nominal de 199.999.973,76 euros.
La fixation des modalités définitives des ORNANE a eu lieu le 27 février 2018 et le règlement-livraison le 2 mars 2018. La valeur nominale unitaire des ORNANE fait apparaître une prime d'émission de 30 % par rapport au cours de référence de l’action Nexity sur le marché règlementé d’Euronext Paris.
Les ORNANE ont fait l’objet d’un placement privé, en France et hors de France à l'exception notamment des Etats-Unis, du Canada, du Japon et de l'Australie et sont admises aux négociations sur Euronext Access.
Dans le cadre de cette émission, Nexity était conseillée par Herbert Smith Freehills et White & Case LLP est intervenu en tant que conseil des Chefs de File et Teneurs de Livre Associés, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Natixis et Société Générale Corporate & Investment Banking.
L'équipe d'Herbert Smith Freehills était composée de Louis de Longeaux, associé, et Florie Poisson, collaboratrice, pour les aspects marchés de capitaux, Fréderic Bouvet, associé, et Camille Lartigue, collaboratrice, pour les aspects corporate et Eglantine Lioret, associée, Valérie Farez, of counsel, et Caroline Astoux, collaboratrice, pour les aspects fiscaux.
L’équipe de White & Case était composée de Séverin Robillard et Philippe Herbelin, associés, Elsa Imbernon, counsel, ainsi qu’Isabelle Touré-Farah et Alice Chavaillard, collaboratrices, pour les aspects marchés de capitaux. Les aspects fiscaux ont été traités par Alexandre Ippolito, associé, et Guillaume Keusch.