Brunswick conseille Natixis

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Brunswick Société d’Avocats conseille Natixis dans le cadre de l’augmentation de capital en numéraire d’EuropaCorp.

Brunswick Société d’Avocats a conseillé Natixis qui intervient en qualité de Chef de File et Teneur de Livre dans le cadre de l’augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires d’EuropaCorp, d’un montant de 20,2 millions d’euros susceptible d’être porté à 23,2 millions d’euros en cas d’exercice intégral de la clause d’extension.

Cette opération fait l’objet d’engagements de souscription d’un montant total de 19 millions d’euros par les groupes Front Line, actionnaire majoritaire d’EuropaCorp, Habert Dassault Finances et Caisse des Dépôts. A hauteur de 6 millions, ces engagements de souscription ne seront servis qu’après ceux des autres souscripteurs susceptibles de se présenter.

Samuel Pallotto, avocat associé au cabinet Brunswick, commente : "Nous sommes ravis d’avoir accompagné l’équipe Natixis dans cette augmentation de capital et les remercions pour leur confiance. Cette opération illustre la capacité de notre cabinet à intervenir sur des opérations d’envergure."

L’augmentation de capital a essentiellement pour objet le renforcement des fonds propres de la société en vue du financement de sa stratégie de développement, en particulier dans les domaines de l’exploitation de multiplexes et de la production télévisée. La société souhaite également profiter de cette augmentation de capital pour élargir sa base d’actionnariat sur le long terme.

Le prix unitaire de souscription des actions nouvelles a été fixé à 3,18 euros. Les détenteurs de droits préférentiels de souscription peuvent souscrire à l’augmentation de capital à titre irréductible (à raison de 5 actions nouvelles pour 16 actions anciennes) et à titre réductible. Le règlement-livraison des actions nouvelles est prévu le 28 février 2013. Les actions nouvelles seront admises aux négociations sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris.

Intervenants

Conseil Natixis : Brunswick Société d’Avocats (Aspects boursiers : Samuel Pallotto, Avocat Associé et Aurélien Diday, Juriste).
Conseil EuropaCorp : JeantetAssociés AARPI (Aspects boursiers et corporate : Arnaud de Senilhes, Avocat Associé, Frank Martin Laprade, Avocat Associé, Jean-Guillaume Follorou, Avocat, Annie Maudouit, Avocate – Aspects droit social : Albane Henry de Villeneuve, Avocate).


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :