Les équipes M&A et Distress M&A de FIDAL ont accompagné le groupe spécialisé en biotechnologie OLMIX dans le cadre de la signature d’un accord d’investissement Franco-Russe, avec la CDC International Capital (Groupe Caisse des dépôts et consignation – CDCI) et un fonds souverain russe (Russian Direct Investment Fund- RDIF).
Cet accord pris dans le cadre d’initiatives communes en vue de soutenir les PME, vise plus spécifiquement à financer le développement et la commercialisation des produits biologiques à base d’algues d’OLMIX via une de ses filiales implantées en Russie.
Il a été entériné le 24 mai au Forum économique international de Saint-Pétersbourg, à l’occasion de la première visite officielle en Russie du Président Emmanuel Macron.
Cet accord, qui prévoit un volume d’investissements allant jusqu'à 15 millions d'euros, vise à étendre la capacité de production d'Olmix. Il permet ainsi à l'entreprise de renforcer sa présence en Russie ainsi que dans la CEI (Communauté d’Etats Indépendants) en élargissant la gamme de produits disponibles sur les marchés locaux.
Hervé Balusson, Président d’OLMIX, se félicite : "Cet accord représente pour notre groupe une formidable opportunité et un signe fort de confiance en nos produits naturels algo-sourcés. Il s’agit d'un événement majeur pour nous car Olmix prévoit d'investir des ressources importantes dans le développement en Russie et dans la CEI afin de fournir aux agriculteurs locaux des produits innovants et respectueux de l'environnement. Merci aux Algues !".
Les équipes de FIDAL M&A et distress M&A qui ont conseillé OLMIX étaient notamment composées de Laïd Estelle LAURENT (avocat directeur associé), Xavier LEMARECHAL (avocat associé) et Fabien GONZALEZ (avocat).