Fidufrance conseille Sofinord

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Fidufrance accompagne Sofinord lors de l'acquisition par le groupe IPE du groupe ICTS, leader européen de la sécurité aéroportuaire.

Fidufrance a conseillé Sofinord, principal investisseur, lors de l’acquisition par le groupe IPE, leader dans le secteur des services aux entreprises, du groupe ICTS, acteur de tout premier plan dans la securite aeroportuaire.

Le Groupe ICTS Europe est une société leader dans la fourniture de solutions de sécurité pour une large gamme de clients, compagnies aériennes, aéroports, ports maritimes, sociétés de cargos, groupes paneuropéens, sièges sociaux ou marques de luxe. La société emploie à ce jour plus de 10.000 experts en sécurité. Elle a été créée en 1982 et réalise en 2012 un CA de 352M€ dans 21 pays essentiellement en Europe, au Canada, en Israël et Thaïlande.

L’opération de cession a été réalisée le 15 février 2013. Elle permet aux nouveaux actionnaires d’acquérir le groupe ICTS Europe, ses filiales, ses brevets et ses marques et de poursuivre dans la continuité l’activité opérationnelle et les services du groupe pour ses 300 clients.

L’opération d’acquisition a été rendue possible par l’investissement majeur consenti par le groupe Sofinord.

Avec cet investissement, le Groupe Sofinord soutient un projet de dimension internationale. "Avec ce partenariat industriel, nous ferons jouer à fond les synergies de développement. Là où sont assurées les prestations de la sécurité, des prestations d’accueil pourront être proposées, et réciproquement, en France comme en Europe, dans l’aérien comme dans la sécurité générale. Notre projet est industriel et s’inscrit dans la durée." déclare Patrick Thelot, Président Fondateur du Groupe Sofinord.


Fidufrance une approche globale de la cession

Fidufrance, avec Denys Angeloglou et Arnaud Bied, a assisté et conseillé Sofinord pour l’ensemble des aspects économiques, financiers, juridiques et fiscaux.

Fidufrance, de par ses compétences pluridisciplinaires, confirme son expertise et son approche globale en matière de rapprochement d’entreprises et sa volonté d’accompagner directement, aux côtés des dirigeants, le développement des ETI françaises et internationales à fort potentiel de développement.

 

Conseil des managers :

Scotto & Associés : Isabelle Cheradame et Adrien Badelon


Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke