Brunswick Société d’Avocats et JeantetAssociés AARPI conseillent Aérowatt

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Brunswick Société d’Avocats et JeantetAssociés AARPI conseillent Aérowatt dans le cadre du projet d’offre publique d’achat initiée par JMB Energie.

 

brunswick

Brunswick Société d’Avocats et JeantetAssociés AARPI ont conseillé Aérowatt dans le cadre du projet d’offre publique d’achat simplifiée (OPAS) initiée par JMB Energie (JME) et visant la totalité des 794.377 actions Aérowatt non détenues par JMBE au prix de 18 euros par action.

Cette OPAS fait suite à l’acquisition par JMBE le 27 septembre 2012, de l’ensemble des actions d’Aérowatt détenues par Demeter Partners, Omnes Capital et Viveris Management, lesquels étaient conseillés par JeantetAssociés AARPI. La réalisation de cette transaction a permis à JMBE de détenir 60,09% du capital et des droits de vote d’Aérowatt. Cette transaction de gré à gré portait sur 1.196.130 actions d’Aérowatt acquises à un prix de 18 euros par action (financé par un crédit-vendeur d’une durée maximale de deux ans), correspondant à un montant total de 21.530.340 euros.

JMBE a indiqué avoir l’intention de mettre en œuvre un retrait obligatoire, dès la clôture de l’OPAS ou dans un délai de trois mois à l’issue de sa clôture, sur les actions non présentées à l’OPAS si celles-ci ne représentent pas plus de 5% du capital ou des droits de vote de la Société.

Ricol-Lasteyrie (désigné en qualité d’expert indépendant par le Conseil de surveillance d’Aérowatt) a conclu, dans son rapport en date du 21 février 2013, au caractère équitable du prix proposé aux actionnaires dans le cadre de l’OPAS et à son acceptabilité au regard du retrait obligatoire.

Aérowatt est un producteur indépendant d'électricité à partir d'énergies renouvelables en France. Aérowatt intervient dans toutes les étapes de développement de centrales éoliennes et solaires, depuis l'identification des sites jusqu'à la vente d'électricité. Au 30 septembre 2012, Aérowatt exploite 27 centrales éoliennes représentant 119 MW (85 MW détenus en propre) et 35 sites solaires équivalant à près de 21 MWc (10 MWc en propre).


Intervenants

Conseils Aérowatt : Brunswick Société d’Avocats (Samuel Pallotto, Avocat Associé et Aurélien Diday, Juriste) et JeantetAssociés AARPI (Frank Martin Laprade, Avocat Associé).

Conseil JMB Energie : Brandford Griffith (Jérôme Brosset, Avocat Associé, Nicolas Cuntz et Quentin Lagier, Avocats).


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :