Nabarro & Hinge conseille LFPI Gestion, Ares Capital et European Capital

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Nabarro & Hinge intervient sur le refinancement du bridge unitranche multidevises d'Unipex Neptune International.

Le cabinet Nabarro & Hinge a conseillé les fonds d’investissements LFPI Gestion, Ares Capital et European Capital dans le cadre du refinancement du bridge unitranche multidevises mis en place pour l’acquisition des titres du groupe Unipex par IK Investment Partners.

Spécialisé dans le développement, la production, le marketing et la distribution d’ingrédients actifs et de produits de chimie de spécialité pour les secteurs cosmétique, pharmaceutique, industriel et de nutrition, le Groupe Unipex avait vu son actionnaire de référence changer une première fois en 2008, AXA Private Equity ayant racheté la participation d’Atrium.

En septembre 2012, un financement temporaire avait été octroyé sous la forme d’un bridge unitranche multidevises pour permettre à IK Investment Partners d’acquérir les titres du Groupe Unipex. Dans le prolongement de cette première opération, il a été procédé en mars 2013 au refinancement de ce bridge via la mise en place d’une dette bancaire senior "classique" et d’une dette mezzanine (apportée par LFPI Gestion, Ares Capital et European Capital).

L’expertise du cabinet Nabarro & Hinge (Jonathan Nabarro, associé et Blandine Gény, collaboratrice) a permis la bonne réalisation de cette opération, qui illustre les possibilités offertes par le marché du private debt dans le contexte actuel de raréfaction du crédit bancaire.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 1er novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 30 octobre 2024 :