Jones Day conseille Nanobiotix dans le cadre d'un placement privé annoncé d’environ 25 millions d’euros.
Le cabinet d’avocats international Jones Day est intervenu comme conseil de Nanobiotix, dont les actions sont cotées sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, dans le cadre du placement privé annoncé par la société le 7 avril 2017 d’un montant d’environ 25 millions d’euros.
Lors de ce placement privé, réalisé via la construction accélérée d’un livre d’ordres, 1.596.527 actions nouvelles ont été émises dans le cadre d’une augmentation de capital sans droit préférentiel de souscription au profit d'investisseurs qualifiés et institutionnels aux Etats-Unis et en Europe.
Nanobiotix, société française créée en 2003 et pionnière en nanomédecine, développe de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer. L’émission d’actions nouvelles par Nanobiotix est destinée à lui fournir des moyens supplémentaires pour financer les prochaines étapes du développement clinique de l’indication cancers tête et cou avec son produit leader NBTXR3 en Europe et aux Etats-Unis, les activités préparatoires à la mise sur le marché européen de NBTXR3, l’expansion chez l’Homme de son programme d’immuno-oncologie et ses besoins généraux.
Dans le cadre de cette opération, Nanobiotix était conseillée par Jones Day :
- Renaud Bonnet et Jean-Gabriel Griboul, associés, et Robert Mayo, of counsel, assistés de Paul Maurin et Natalia Sauszyn (droit boursier/corporate).
Jefferies, Kempen & Co (Coordinateurs Globaux Associés) et Gilbert Dupont, Teneurs de Livre Associés, étaient conseillés par le cabinet Baker McKenzie (Edward Bibko et James Thompson, associés, à Londres, ainsi que Raphaële François-Poncet et François-Xavier Naime, associés, et Giuliano Lastrucci, à Paris).