Lefèvre Pelletier & associés a conseillé Auxifip dans le cadre du financement d'une centrale photovoltaïque en région Haute-Garonne.
La société Solar Med III, filiale du groupe Tenergie, a signé, le 24 avril 2013, une convention de crédit avec Auxifip, établissement bancaire, filiale de Credit Agricole Leasing & Factoring pour le financement d'un projet de construction et d'exploitation d'une centrale photovoltaïque d'une puissance de 11,996 MWc, située dans le département de la Haute-Garonne, à Calmont (31). Le financement s'élève à 15 365 000 €.
La société Auxifip était conseillée par le cabinet Lefèvre Pelletier & Associés, avec Christophe Jacomin, avocat associé, Antoine Pampouille, avocat counsel, Alexandre Silva et Polina Bogoyavlenskaya, avocats collaborateurs. Le cabinet Lefèvre Pelletier & Associés est particulièrement actif dans le domaine des énergies renouvelables, du développement durable et de l'environnement.
Le groupe Tenergie est un acteur majeur de la transition énergétique et bénéficie d'une expertise importante dans le déploiement de grandes centrales de production d'énergies renouvelables.
Auxifip est une filiale du Groupe Crédit Agricole spécialisée dans les financements de projets (PPP, énergie, environnement). Avec Unifergie, autre filiale du Groupe Crédit Agricole, elle représente un acteur majeur du financement des énergies renouvelables en France (éolien, photovoltaïque en particulier).