Koan et Deprez Guignot conseillent Development Institute International

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Koan et Deprez Guignot conseillent Development Institute International (DII) pour l’acquisition du titre European Voice.

Deprez Guignot et le cabinet belge Koan, implanté en France depuis 2010, ont accompagné Dii dans le cadre de l’acquisition de l’hebdomadaire European Voice qui était détenu depuis 1995 par le groupe The Economist.

Cette opération s’inscrit dans une relation de confiance puisque le groupe The Economist, depuis plus de 10 ans, confie ses activités de conférences et de RP à Dii en France. Avec cette acquisition, Dii compte s’appuyer sur l’expertise reconnue de European Voice pour renforcer son programme de conférences en Europe. En effet, l’hebdomadaire est reconnu comme un des "leaders" de l’information des décideurs et institutionnels européens.

DII se positionne, depuis 1993, comme opérateur de contenus professionnels. Il possède la double activité de formation et d’organisation de conférences à forte valeur ajoutée. De même que l’entreprise est concepteur d’évènements sous sa propre marque ainsi que pour le compte de grands médias tels que Le Point, l’Agefi et The Economist.

Le montant de cette opération est confidentiel.

Intervenants

Conseils Acquéreur :
Due Diligence financière : Grant Thornton (Nathalie Margraitte, Julien-Pierre Renier)
Juridique et fiscal : Deprez Guignot & Associés (Gilles de Boisséson), Koan (Pierre Willemart, Thomas Daenen).

Conseil juridique cédant :
Macfarlanes (James Dawson, Hannah Salmon)


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique