Jones Day a conseillé les actionnaires majoritaires de Drivy dans le cadre de la cession de 100% de son capital à la société américaine Getaround pour un montant de 300 millions de dollars.
Le cabinet d’avocats international Jones Day a conseillé les actionnaires majoritaires de Drivy, plate-forme française de location de voitures entre particuliers leader en Europe, dans le cadre de la cession de 100% de son capital à son homologue américain Getaround.
Avec ce rapprochement, valorisant Drivy à hauteur de 300 millions de dollars, Getaround et Drivy deviennent le leader mondial de l’autopartage.
Dans le cadre de cette opération, les actionnaires majoritaires de Drivy (Alven, Index Ventures, Via-IDet Bpifrance) étaient conseillés par Jones Day :
- Jean-Gabriel Griboul, associé en charge du dossier, Alexandre Wibaux et Sandra Baes (M&A/Private Equity).
Les autres investisseurs, Cathay Innovation et Nokia Growth Partners, étaient conseillés par le cabinet Baker & McKenzie.
Drivy et le management étaient conseillés par le cabinet Gide Loyrette Nouel (Pierre Karpik et Axelle Toulemonde, associés, Amandine Coulomb et Thomas Lettieri), le cabinet MBA & Associés et le cabinet Wilson Sonsini Goodrich & Rosati pour les aspects de droit américain.
Getaround était conseillée par le cabinet Orrick.