Desfilis accompagne Foncière Vivalto Santé dans le cadre de l’acquisition de la Société Immobilière de l’Europe (SIE).
Le cabinet Desfilis a conseillé Foncière Vivalto Santé, troisième groupe de l’Hospitalisation Privée en France, dans le cadre de l’acquisition de la Société Immobilière de l’Europe (SIE) auprès des sociétés Investissement LL et Immobilière GBA.
Créé en 2009 par Daniel Caille, et aujourd’hui composé d’un réseau de 31 établissements de santé, situés en Bretagne, Normandie, Île-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle-Aquitaine, le Groupe Vivalto Santé représente plus de 560 M€ de CA.
L’acquisition de SIE, propriétaire de l’ensemble immobilier dédié à l’exploitation du Centre Hospitalier Privé de l’Europe (CHP-E) et d’un plateau technique d’imagerie médicale s’inscrit dans le prolongement de l’acquisition du CHP-E lui-même, qui avait eu lieu en novembre 2012 à Le Port-Marly (78560).
Cette nouvelle opération renforce le patrimoine immobilier du Groupe Vivalto.
Dans le cadre de cette transaction, Foncière Vivalto Santé était conseillé par Desfilis avec Philippe Rosenpick (avocat associé) et Nathalie Hollier-Cheynet (avocat associé) sur les aspects corporate et Aline McGowan (avocat associé) sur les aspects contentieux. Les sociétés Investissement LL et Immobilière GBA étaient conseillées par Agnès Alleaume (associée) et le Cabinet SOPEJ, Christine MACQUE (associée).