LPA-CGR avocats accompagne CALCIUM CAPITAL dans le cadre d’une prise de participation de 5 m€ dans BP2R.
LPA-CGR avocats a conseillé CALCIUM CAPITAL dans le cadre de son investissement d’un montant total de 5.000.000 euros au sein de la société BP2R, spécialiste du conseil en optimisation de transport.
BP2R a développé la solution SaaS "Sinaaps" qui s’appuie sur l’intelligence artificielle pour automatiser le traitement des données et détecter les anomalies de transport.
Avec cette levée de fonds, BP2R va pouvoir renforcer les investissements dans sa solution et accélérer la croissance de celle-ci. La solution, déjà utilisée par L'Oréal, commencera son déploiement en Europe, tout en renforçant son dispositif commercial et ses investissements dans son pôle R&D.
Pour Calcium Capital, Sinaaps est "l'outil stratégique dont les grandes entreprises consommatrices de prestations de transport de marchandises ont besoin pour gagner en compétitivité". Sinaaps devrait "devenir un acteur majeur de la digitalisation du métier et de la transformation des organisations de
transport".
L’équipe LPA-CGR avocats était dirigée par Philippe Raybaud, associé, intervenant sur les aspects corporate de l’opération, assisté de Thibault Willaume et Adrien Launay (collaborateurs).
Sont également intervenus sur cette opération :
- Bertrand Galvez (associé) et Romain Jousselin (collaborateur) sur les aspects fiscaux
- Alexandre Bensoussan (associé) et Fatou Dione (collaboratrice) sur les aspects Droit Social,
- Prudence Cadio (associée), et Olivia Roche (collaboratrice) sur les aspects de Propriété intellectuelle,
- Le cabinet PLCJ Ltd à l’Ile Maurice, Mathilde Parent Lagesse (associée) et son équipe sur les aspects de droit mauricien.