Herbert Smith Freehills conseille Altran Technologies sur sa cession à Capgemini pour un montant de 5 milliards d'euros.
Herbert Smith Freehills conseille Altran Technologies, un leader mondial des services d’ingénierie et de R&D, avec un portefeuille de clients de premier plan, une expertise sectorielle étendue et une connaissance approfondie des processus industriels et des technologies opérationnelles, dans le cadre de sa cession à Capgemini, un leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique.
Capgemini et Altran Technologies sont entrées en négociations exclusives en vue de l’acquisition d’Altran Technologies par Capgemini dans le cadre d'une offre publique d'achat amicale au prix de 14 euros (coupon 2018 de 0,24 euro détaché) par action. Le projet de rapprochement a été recommandé et approuvé à l’unanimité par les Conseils d’administration de Capgemini et d’Altran Technologies. Par ailleurs, Capgemini a signé un accord définitif pour l’acquisition d’un bloc de 11 % du capital d’Altran Technologies auprès d’un groupe d'actionnaires mené par Apax Partners.
L'opération valorise Altran Technologies à environ 5 milliards d'euros (valeur d'entreprise).
La finalisation de ce rapprochement est envisagée d’ici la fin de l’année 2019.
Herbert Smith Freehills conseille Altran Technologies avec une équipe menée par Hubert Segain, associé et responsable de la pratique corporate du bureau de Paris, assisté de Camille Lartigue, Alexandre de Chezelles et Jean Rollin, collaborateurs, sur les aspects corporate, Sergio Sorinas, associé, Marie Louvet, Of Counsel, et Agathe Esch, collaboratrice, sur les aspects concurrence, Sophie Brezin, associée, et Elisabeth Debrégeas, collaboratrice, en droit social, Bruno Knadjian, associé, et Romain Martinez, collaborateur, sur le volet fiscal, ainsi que de Jonathan Cross, Of Counsel, sur les aspects américains de l'opération.
Perella Weinberg Partners conseille également Altran Technologies.
Cleary Gottlieb a conseillé Capgemini. L’équipe Cleary Gottlieb était composée de Pierre-Yves Chabert (associé), Rodolphe Elineau, Joris Estorgues et Thomas Bres-Pintat sur les aspects corporate et d’offre publique ; Anne-Sophie Coustel (associée) et Augustin Aoudjhane sur les aspects fiscaux ; François-Charles Laprévote (associé), Sophie Troussard-Fauré et Victoria Blanc sur les aspects concurrence ; Fabrice Baumgartner (associé) et Charles Connesson sur les aspects financement ; Andrew Bernstein (associé) et Fernando Martinez sur les aspects de droit américain des offres publiques.