McDermott Will & Emery est intervenu en qualité de conseil des managers de Geodesial et des cédants (le fonds d’investissement CAPZA, les managers et d’autres cédants personnes physiques) dans le cadre de l’acquisition, par Keensight Capital, du groupe Geodesial, l'éditeur brestois de logiciels de topographie et de conception de projets d'infrastructure.
Geodesial, qui répond aux besoins de conception, de modélisation de terrains et d’infrastructures, avait ainsi accentué la distribution de ses solutions, principalement à une clientèle de géomètres, de bureaux d'études, d'entreprises de construction et de collectivités. Une synergie qui a permis à l'éditeur breton de 85 personnes, d'engendrer une forte croissance et d'atteindre ainsi 25 M€ de revenus l'an passé, via un portefeuille de 6 000 clients. Installé également en Hongrie et au Canada, Geodesial entend consolider sa présence à l'étranger, notamment par de nouvelles opérations de build-up.
McDermott Will & Emery a conseillé les fonds cédants (notamment CAPZA) et l’ensemble du management avec une équipe composée de Henri Pieyre de Mandiargues, Carole Degonse, associés, et Claire Barra sur les aspects corporate, Antoine Vergnat, associé, et Côme de Saint Vincent sur les aspects fiscaux.