Brunswick Société d’Avocats conseille Viveris Management

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Brunswick Société d’Avocats conseil de Viveris Management dans le cadre de la cession de sa participation de 43% du capital de Phenix Systems (cotée sur NYSE Alternext).

brunswick

 

Brunswick Société d’Avocats a conseillé le FCPI INNOVERIS IV, le FCPI INNOVERIS V et le FPCI INNOVERIS VII représentés par leur société de gestion Viveris Management, dans le cadre de la cession de leur participation de 43% du capital de Phenix Systems, cotée sur le marché Alternext de NYSE Euronext à Paris.

Cette cession procède du rapprochement entre les sociétés Phenix Systems et 3D Systems Europe, Ltd (filiale de 3D Systems Corporation cotée sur le NYSE). Ainsi, Banque Populaire Création (dont la société de gestion est Naxicap Partners) et les deux fondateurs de la société se sont également engagés à céder leurs actions. Au total, les contrats de cession conclus sous réserve de l’accomplissement de conditions suspensives usuelles, portent sur 79,68% du capital et 78,64% des droits de vote (après cession) de Phenix Systems à un prix maximum de 13 euros par action.

A la suite de cette acquisition devant intervenir le 15 juillet prochain au plus tard et conformément aux dispositions du règlement général de l’AMF, 3D Systems

Europe, Ltd déposera un projet d'offre publique d'achat simplifiée suivie, le cas échéant, d’une procédure de retrait obligatoire.

Ce rapprochement permettra à Phenix Systems, spécialiste du frittage laser et 3D Systems, spécialiste des solutions d’impression 3D, de mettre en commun leurs connaissances techniques des technologies 3D afin de pouvoir se placer coeur des opportunités croissantes dans les secteurs de l'aéronautique, l'automobile, la défense et l'équipement médical.

 

Samuel Pallotto, avocat associé du cabinet Brunswick en charge du pôle bourse et marchés de capitaux, commente : "nous sommes ravis d’avoir pu accompagner Viveris Management dans cette opération et les remercions pour leur confiance. Ce dossier illustre la capacité de notre cabinet à intervenir sur des transactions d’envergure".

Viveris Management était conseillé par Brunswick Société d’Avocats (Samuel Pallotto, Associé et Aurélien Diday, Juriste) et par la banque d’affaires L’Epervier Corporate Finance Advisors (Philippe Patricot, Olivier Matteoli et Luc Springinsfeld).

Naxicap Partners était conseillé par Edge Avocats (Claire Beaufine Ducrocq, Associé) alors que Fidal (Philippe d’Hoir et Gilles Daurat, Associés) conseillait les fondateurs et Phenix Systems.

K&L Gates (Olivia Lê Horovitz, Associé et Stanley Géhy) conseillait 3DS Systems.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :