Une équipe de Fieldfisher Paris, menée par Arnaud Grünthaler, associé, a conseillé IOV dans le cadre de la structuration et du lancement de la Blockchain IOV Name Service.
La start-up française, qui avait procédé à une Initial Coin Offering en 2018, entend faciliter les transactions sur les blockchains grâce à une technologie utilisant les noms de domaines, permettant la simplification des adresses de transactions ainsi que la sécurisation des échanges.
Lancé le 10 octobre 2019 à la Devcon, la grande conférence de l'écosystème Ethereum à Osaka, après plus d'un an de développement, la Blockchain IOV Name Service permettra d'assurer l'interopérabilité des blockchains entre elles. En effet, grâce à la Blockchain Name Service, un utilisateur peut effectuer via un portefeuille (wallet) unique des opérations en cryptomonnaie sur toutes les blockchains de son choix alors qu'il devait auparavant recourir à un portefeuille différent pour chaque cryptomonnaie.
Pour Karim Ganem, co-fondateur de la start-up IOV : "Nous sommes convaincus que la technologie de noms de domaines est la clé de l’adhésion des utilisateurs. L’adresse personnalisée est la pierre angulaire des échanges de valeurs futurs. Fieldfisher nous a accompagné durant notre ICO et nous sommes ravis qu'ils soient toujours présents à nos côtés pour la concrétisation de ce projet."
Arnaud Grünthaler, en charge de la pratique Services Financiers du bureau de Paris, commente : "Le lancement de la Blockchain IOV Name Service est le résultat de mois de travail dans un environnement innovant et enthousiasmant. Le lancement d'une Blockchain "Proof of Authority" par une entreprise française sérieuse est assez rare pour être remarqué et encouragé. Notre capacité à accompagner IOV dans la mise en place de cette nouvelle technologie démontre notre expertise sur les nouvelles problématiques juridiques qui se posent aux acteurs de la Fintech".