Arsene conseille Télécom Services dans le cadre de son rapprochement avec HOPPEN.
Le cabinet de droit fiscal Arsene est intervenu auprès de Pascal Wagener, ancien Président de Télécom Services, 1er opérateur de services TV numériques des hôpitaux, dans le cadre de son acquisition par HOPPEN, l’expert en transformation digitale des établissements de santé.
L’équipe Arsene était composée de Franck Chaminade (associé) et Diane Kany (avocate). Elle est intervenue en tant que conseil, sur les aspects fiscaux, de Pascal Wagener, ancien Président de Télécom Services et désormais co-Directeur Général d’HOPPEN.
Tessa Parodi de Schonen et Matthieu Rollin, du cabinet Altaïr Avocats, étaient également conseils juridiques de Pascal Wagener sur cette opération.
Mené par HOPPEN, avec le soutien de deux nouveaux investisseurs, EXTENS et GENEO Capital Entrepreneur, de ses actionnaires historiques (Kreizig Invest, Logoden Participations, Unexo, Breizh Up, Crédit Agricole Ille et Vilaine Expansion), et d’un pool bancaire, ce rapprochement stratégique a pour ambition d’accompagner les hôpitaux et les cliniques dans leur transformation digitale.
Via cette opération, HOPPEN espère aider les établissements de santé à atteindre leurs objectifs et à réussir le virage numérique, en France et en Europe, dans un contexte d'accélération digitale porté par le gouvernement.
HOPPEN développe des solutions logicielles en collaboration avec les établissements de soins afin d’apporter des réponses concrètes aux enjeux majeurs du système de santé français. L’entreprise rennaise créée en 2011 par Matthieu Mallédant et Sébastien Duré, propose un ensemble de solutions digitales qui améliorent les services et le confort des patient, facilitent leurs parcours de soins, optimisent les processus internes, et simplifient le quotidien du personnel. Les offres sont organisées autour de 3 pôles : la Chambre Connectée, le Parcours Ambulatoire et l’Expérience Patient.
Le nouveau groupe HOPPEN constitué est dirigé par Matthieu Mallédant, son Président, épaulé par deux Directeurs Généraux, Sébastien Duré, co-fondateur de Télécom Santé et Pascal Wagener, précédemment Président de Télécom Services.
L’activité se répartit entre les deux sites de Rennes et Nanterre, et HOPPEN emploie désormais 300 personnes, en conservant plus de deux cents personnes détachées au sein des établissements de soins. HOPPEN, qui bénéficie d’une expérience de 25 ans en milieu hospitalier, adresse 150 sites, publics et privés.
HOPPEN s’appuie sur un socle solide d’actifs et ambitionne de créer le champion de la digitalisation des établissements de santé. Les actifs de Télécom Services représentent un formidable accélérateur de croissance pour le groupe HOPPEN. Ensemble les deux sociétés formeront un groupe ayant une taille critique et une offre unique sur le marché.