Orrick conseille Eurofiber dans le cadre de l’acquisition de trois opérateurs d'infrastructure et de services télécoms.
Orrick conseille Eurofiber, spécialiste néerlandais et belge des infrastructures numériques détenu par Antin Infrastructure Partners, dans le cadre de l’acquisition de trois sociétés françaises Eurafibre, ATE – Avenir Télématique et Eura DC.
Basées à Lille, les trois sociétés sont très présentes dans le nord de la France dans les domaines de la fibre optique, de l’infogérance, ainsi que de l’hébergement de serveurs. Elles exploitent plus de 2 000 km de réseau de fibre optique, 2 datacenters et desservent 150 parcs d’activité et 200 communes. Ces acquisitions permettront à Eurofiber d'accélérer sa croissance en Europe.
L’équipe d’Orrick était composée de Patrick Tardivy, associé, Amaury Berbille, Florent Lewkowicz et Lionel Simonet, collaborateurs, pour les aspects de droit des sociétés ; Jean-Luc Champy, associé, Quirec de Kersauson et Camille Fouqué, collaborateurs, pour les aspects de droit public ; Marie-Laure Combet, associée, Lena Boucon, Maxence Jonvel et Martin Ellie, collaborateurs, pour les aspects de droit de la concurrence, Emmanuel Bénard, associé, Chek-Lhy Luu et Léo Theillac, collaborateurs pour les aspects de droit social.
Orrick a été accompagné par Jérôme Vermeylen et Adrien Galot du cabinet Altius pour les aspects de droit belge, de Cyrille Gogny-Goubert et Kodou Diouf du cabinet Bersay et Associés pour les aspects de droit immobilier, de Jean-Frédéric Gaultier et Alix de Noray du cabinet Taliens pour les aspects de propriété intellectuelle.