DLA Piper est intervenu en tant que conseil conseil de Cube Infrastructure Fund et Partners Group dans le cadre de l’offre d’acquisition de 100% du capital de Covage par SFR FFTH.
Cube Infrastructure Fund et Partners Group ont conclu un accord d’exclusivité avec un consortium dirigé par Altice en vue de la cession de 100% du capital de Covage à SFR FTTH. DLA Piper a conseillé Cube Infrastructure Fund et Partners Group dans le cadre de cette opération.
Covage est l'une des principales plates-formes d'infrastructure en fibre optique neutres, présente dans les zones à faible densité, à densité moyenne et très dense en France. La société exploite 45 réseaux locaux, auxquels s’ajoute un réseau fédérateur national à fibre entièrement propriétaire de 9 000 km. Covage exploite un réseau de fibre optique à accès ouvert, avec 2,4 millions de foyers à transmettre (dont 0,8 million de logements déjà construits) et 21 000 entreprises connectées.
Grâce à une vision stratégique forte et à son expertise télécom, Covage a pu réaliser d'importants investissements dans les infrastructures en France, ce qui a permis à son marché cible de se développer dans plus de 2,4 millions de foyers.
INTERVENANTS :
Conseils juridique des cédants : DLA Piper France avec, Simon Charbit et Matthieu Lampel, associés, Laurent Asquin, collaborateur senior, Natalia Li, Mélanie Walusiak et Benjamin Benzakine collaborateurs sur les aspects corporate, Eric Villateau, associé et Pauline Reinhard, collaboratrice, sur les aspects de financements et THD, Edouard Sarrazin, associé, sur les aspects de droit de la concurrence, Pascal Martin, associé, Marine Legendre et Jeanne Candelier, collaboratrices, sur les aspects de droit public, Jérôme Halphen, associé et Vanessa Li, collaboratrice, sur les aspects de droit social.