Ngo Cohen Amir-Aslani & Associés conseille Cap Vert Finance

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ngo Cohen Amir-Aslani & Associés aux côtés de Cap Vert Finance dans son LMBO.

ngo cohen_amir_aslani

 

Cap Vert Finance, leader européen de la gestion du cycle de vie des infrastructures informatiques, fait entrer Eurazeo PME comme actionnaire de référence.

La société d'investissement Eurazeo PME, filiale d'Eurazeo spécialisée dans les entreprises de taille moyenne, entre à hauteur de 57% au capital du groupe Cap Vert Finance, groupe français spécialisé dans le maintien de conditions opérationnelles de parcs de serveurs, stockage informatiques critiques et d'équipement de réseaux, pour une valeur d'entreprise de près de 70M€.

Séduite par les activités de recyclage et la prise en compte des enjeux environnementaux du groupe, Eurazeo PME rejoint au capital de Cap Vert Finance les dirigeants, notamment Bruno Demolin, Président du Directoire, et Loïc Villiers, Président du Conseil de Surveillance et fondateur de Cap Vert Finance, le management consolidant sa position.

Cette prise de contrôle d'Eurazeo, dont le closing s'est tenu le 2 juillet, permettra à Cap Vert Finance de poursuivre son développement à l'international ainsi que sa stratégie de croissance externe. Le groupe, présent dans plus de 85 pays, emploie plus de 150 salariés et a réalisé un chiffre d'affaire consolidé de près de 60M€ en février 2013.

 

Le cabinet Ngo Cohen Amir-Aslani & Associés, avec Gérard Cohen et David Amiach, est le conseil des cédants et du Management de Cap Vert Finance dans le cadre de cette opération.

Le conseil juridique de la société est la SCP Grand Auzas & Associés (Armelle Jarlaud et Vanessa Bourgeois).

Le financement est assuré par une dette senior auprès de 4 banques, LCL (arrangeur), Banque Palatine, Caisse d'Épargne et Crédit Agricole Brie Picardie, conseillées par le cabinet Delsol Avocats (Frédérique Milotic et Perrine Labrusse).

Eurazeo PME est conseillé par le cabinet d'avocats Wragge & Co (Jérôme Patenotte, Sophie Mesnier Teissedre et Hala Nehmé). Son conseil financier est Shibumi Corporate Finance.

Les due diligences ont été assurées par :

  • Financières : PwC TS
  • Stratégiques : Neovian Partners
  • Fiscales : Arsene Taxand
  • Assurance : Marsh
  • ESG (critères environnementaux, sociaux et de gouvernance) : PwC

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :