Hogan Lovells a conseillé le Groupe ADP dans le cadre de la signature d’un accord portant sur le rachat de 49% de GMR Airports, groupe aéroportuaire indien. Le prix d'acquisition des 49% a été arrêté à environ 1 360 millions d'euros.
Cette opération va se dérouler en deux étapes : la première sera réalisée dans les prochains jours pour une participation de 24,99% et la seconde, pour 24,01%, soumise à certaines conditions réglementaires, se finalisera dans les prochains mois.
GMR Airports détient sept aéroports dans trois pays (Inde, Philippines et Grèce) ainsi qu’une filiale de management de projets (‘GADL’).
L'équipe de Hogan Lovells en charge du dossier était composée à Paris de Stéphane Huten (associé) assisté d’Arnaud Deparday (Counsel), Léonie Bontoux et Florian Tranchecoste (collaborateurs) sur les aspects Corporate ; Ludovic Geneston (associé) assisté d’Adrian Gaina (collaborateur) sur les aspects de Droit Fiscal ; Eric Paroche (associé) assisté de Victor Lévy (collaborateur senior) sur les aspects antitrust ; Alexander Premont (associé) sur les aspects de financement.
Charles Ford (Counsel) du bureau de Londres est intervenu sur les aspects infrastructures.
Le Groupe ADP était conseillé par KPMG et S&R Associates comme conseil local (Rajat Sethi, Mohit Gogia).
GIL était conseillé par Shardul Amarchand Mangaldas & Co (Jatin Aneja, Neelakantan V R.).