Datawords fait évoluer son capital avec la prise de participation majoritaire de Keensight Capital, qui prend la suite de Cathay Capital, aux côtés des fondateurs. Cette opération va permettre Datawords de disposer de moyens supplémentaires pour poursuivre son développement à l’international.
Créée en 2000, Datawords associe technologies et maîtrise des cultures pour mettre en place les stratégies internationales des grandes marques sur toutes les plateformes digitales. En 2019, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 70 millions d’euros et regroupe désormais 800 personnes.
Hogan Lovells a conseillé Cathay Capital et les autres associés sortants avec Stéphane Huten (associé) assisté d’Arnaud Deparday (Counsel) et de Fanny Périé (collaboratrice) sur les aspects Corporate.
Gomel Avocats (Arnaud Gomel) et AyacheSalama (Bruno Erard) sont intervenus comme conseils de managers.
Goodwin a conseillé Keensight Capital avec Maxence Bloch (associé) et Benjamin Garçon et Crina Gealatu (collaborateurs) en Corporate ; Adrien Paturaud (associé) et Alexander Hahn (collaborateur) en financement ; Marie Laure Bruneel (associée) en droit fiscal.
DLA Piper a conseillé les prêteurs (Capzanine) sur le financement unitranche mis en place pour l’opération, et était représenté par Maud Manon (associée), Pierre Tardivo et Arnaud Riou (collaborateurs).