Ashurst a conseillé BNP Paribas dans le cadre de la conclusion d’un protocole d’accord avec La Banque Postale et La Banque Postale Consumer Finance (LBPCF), filiale de crédit à la consommation de La Banque Postale. Le protocole d'accord conclu prévoit des négociations exclusives entre BNP Paribas (via BNP Paribas Mobility, son pôle d’expertise en faveur de la mobilité durable) et le groupe La Banque Postale en vue d’établir un partenariat de distribution d’une offre complète de mobilité auprès des clients particuliers du groupe La Banque Postale.
Conformément à l'engagement citoyen de La Banque Postale en faveur d'une économie bas carbone, le partenariat prévoierait la création d'une plateforme digitale accessible aux clients de La Banque Postale proposant des véhicules neufs et d'occasion à faible émission, des offres de financement (LOA et LLD), ainsi que des produits d'assurance associés.
L’équipe d'Ashurst était menée par Anne Reffay, associée, sur les aspects M&A/Corporate, et Nicolas Quoy, associé, sur les aspects IP/IT/Data.
Anne Reffay, associée, a déclaré : "Nous sommes ravis d’accompagner notre client BNP Paribas dans le cadre de ce projet de partenariat innovant, qui s'appuie sur le savoir-faire et l'expertise de BNP Paribas Mobility. La transaction fait appel à l'expertise particulière d'Ashurst en matière d'économie numérique et de M&A/Corporate."
Le groupe La Banque Postale était conseillé par le cabinet BDGS (Jean-Emmanuel Skovron, David Andreani, et Romane Budillon).