Simmons & Simmons accompagne Wellium

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le bureau parisien de Simmons & Simmons a conseillé Wellium, startup innovante et experte en télémédecine, dans sa levée de fonds de deux millions d'euros réalisée auprès du fonds d'investissement dans les innovations médicales Advent France Biotechnology, et du groupe MACSF.

Cette nouvelle levée de fonds doit permettre à la startup de soutenir et supporter la croissance et le développement national de son outil de téléconsultation Leah, qui vient tout juste d'être référencée par le ministère de la santé avec un score de sécurité maximal, dans le cadre de la gestion du virus Covid-19. 

Créée en 2016, Wellium s'est d'abord fait connaître avec Feelae, son application de téléconsultation hors parcours de soins pour les particuliers.

Développé à partir de 2018, Leah est un outil en ligne complémentaire de Feelae, destiné aux médecins libéraux et aux établissements de santé, intégrant la téléconsultation avec le patient, dans le respect du parcours de soin.

L'équipe Simmons & Simmons était emmenée par Simonetta Giordano, associée, et assistée de :

  • Alexandre Vernisse, collaborateur, sur les aspects corporate ;
  • Savina Jouan, collaboratrice, sur les aspects private equity.

Advent France Biotechnology et MACSF étaient accompagnés par UGGC avec Charles-Emmanuel Prieur, associé, et Rebecca El-Hakim, collaboratrice, sur les aspects corporate et private equity.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 3 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 juillet 2024 :