DLA Piper a conseillé Eurazeo et son fonds dédié au développement des secteurs de la santé en France, Nov Santé Actions Non Cotées, à l’occasion de sa prise de participation dans le groupe Moria, société reconnue pour son savoir-faire dans la production et la commercialisation d’instruments et de produits pharmaceutiques pour la chirurgie ophtalmique.
Cet investissement s’inscrit dans le cadre d’un nouvel LBO du groupe Moria aux côtés de Naxicap Partners, actionnaire historique du groupe, et de Bruno Chermette et son équipe, afin d’accompagner le développement du groupe. Il correspond parfaitement à l’objectif du de Nov Santé, financer les PME et ETI du domaine de la santé en France afin de renforcer les filières de santé françaises.
L’équipe dirigeante a pour objectif d’accélérer sa stratégie de croissance externe pour étendre l’expertise du groupe Moria à de nouveaux marchés, tout en continuant sa croissance organique aux Etats-Unis et en Europe. Elle souhaite également mener un plan d’innovation ambitieux.
INTERVENANTS
DLA Piper a conseillé Eurazeo et son fonds Nov Santé Actions Non Cotées. L’équipe était composée de Thomas Priolet, associé, Sarah Gardes et Antoine Gravier, collaborateurs, sur les aspects transactionnels ; Sonia de Kondserovsky, associée et Marion Abecassis, collaboratrice senior, sur les aspects sciences de la vie, Fanny Combourieu, associée, Tolga Bozkurt et Florian De Vienne, collaborateurs, sur les aspects fiscaux, et de Sophie Lok, associée, et Eléonore Secq, collaboratrice, sur les aspects financement.