De Gaulle Fleurance & Associés a assisté Engie dans le cadre de la conclusion d’un partenariat stratégique avec Mirova dans le secteur du biogaz et du refinancement de dettes existantes.
Avec ce partenariat, le fonds Mirova-Eurofideme 4 entre à hauteur de 50 % dans le capital de Dana Gaz, qui détient 9 unités de méthanisation en exploitation, développées et construites par Engie. Ces unités représentent 7 centrales de production de biométhane pour une capacité installée de 15,5 MW et 2 centrales de cogénération d’une capacité installée de 2 MW.
De Gaulle Fleurance & Associés a assisté Engie pour mettre en place le partenariat avec Mirova et dans le cadre du refinancement de la dette existante auprès d’un pool d’établissements bancaires composé de BNP Paribas, Crédit Industriel et Commercial, Caisse d’Epargne et de Prévoyance Loire-Centre et Banque Populaire Grand-Ouest.
De Gaulle Fleurance & Associés a assisté Engie pour le refinancement des actifs (Sylvie Perrin, Margaux Baratte, Adrien Serf) et la conclusion du partenariat stratégique (Jean-Christophe Amy, Rachida Loumadine, Paul Lefèvre).