Shearman & Sterling conseille les banques sur l'émission d'OSRANE

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Shearman & Sterling conseille les banques sur l'émission d'OSRANE par Olympique Lyonnais Groupe. 

shearman

Le 30 juillet 2013, Olympique Lyonnais Groupe a annoncé l'émission, avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, d'obligations subordonnées remboursables en actions nouvelles et/ou existantes (OSRANE), pour un montant nominal total de 80 250 200 euros, dont la souscription est garantie par Pathé et ICMI, ses deux actionnaires de référence.

Les OSRANE seront remboursées le 1er juillet 2023. La période de souscription a commencé le 1er août 2013 et se terminera le 14 août 2013 à l'issue de la séance de bourse. L'admission aux négociations des OSRANE sur Euronext Paris est prévue le 27 août 2013.

Les fonds levés dans le cadre de l'émission des OSRANE seront affectés au financement du nouveau stade de Lyon ainsi qu'au refinancement de dépenses déjà engagées dans le cadre de ce projet, dont 9,8 millions d'euros utilisés pour le remboursement d'avances d'associés consenties par Pathé et ICMI à la Société afin de préfinancer une partie des acquisitions foncières.

Shearman & Sterling intervient comme conseil des banques constituées de Société Générale Corporate & Investment Banking, en qualité de chef de file et teneur de livre, et de CM-CIC Securities et de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, en qualité de co-chefs de file.

L'équipe de Shearman & Sterling est composée de Hervé Letréguilly et Sami Toutounji, associés, ainsi que de Séverine de La Courtie, collaboratrice senior.

Linklaters LLP conseille Olympique Lyonnais Groupe. Freshfields Bruckhaus Deringer LLP conseille l'actionnaire Pathé.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique