Le 29 mai 2020, un accord de facilité de crédit de 200 millions USD a été signé par Sierra Gorda S.C.M. avec Bank Gospodarstwa Krajowego. Le financement est garanti par des garanties d'entreprise émises par KGHM Polska Miedź S.A., Sumitomo Metal Mining Co., Ltd et Sumitomo Corporation.
L'équipe de Gide était dirigée par l'associé Dariusz Tokarczuk et coordonnée par Mateusz Gronau (collaborateur). L'équipe comprenait également Marta Karmińska et Paulina Surma (collaboratrices, Gide Varsovie), ainsi que Sarah Whitley (collaboratrice, Gide Londres).
Sierra Gorda SCM est la plus grande opération minière lancée ces dernières années dans la région d'Antofagasta au Chili. Productrice de concentré de cuivre et de molybdène, ce sont chaque jour près de 115.000 tonnes de minerai qui y sont traitées, permettant la production de 108.000 tonnes de cuivre par an.
KGHM Polska Miedz S.A. est l'une des plus grandes entreprises en Pologne, un producteur mondial de cuivre et d'argent, avec plus de 50 ans d'expérience, qui dispose, outre les mines en Pologne, de six mines en activité au Canada, aux États-Unis et au Chili.
Sumitomo Metal Mining, fondée en 1590, est actuellement le troisième producteur de cuivre et le premier producteur de nickel et d'or au Japon. Cette société emploie 8.766 personnes et possède des activités d'extraction, de fusion et de raffinage dans le monde entier, notamment aux États-Unis, au Canada, en Australie, au Chili, au Pérou et au Brésil. Elle exerce également, entre autres, des activités de fabrication de semi-conducteurs et de matériaux avancés.
Sumitomo Corporation est classée depuis 25 ans dans le Fortune Global 500 comme l'une des entreprises à la pointe du développement mondial. Fondée en 1919, elle est l'une des huit plus grandes entreprises du Japon. Elle dispose d'un réseau mondial et participe à diverses activités qui comprennent la vente d'une large gamme de produits et de services au niveau national, l'import-export, le commerce trilatéral et l'investissement dans des entreprises locales et internationales.