Clifford Chance assiste Eurazeo

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance a conseillé Eurazeo dans le cadre de la structuration et la levée du Fonds France-China Cooperation.

Eurazeo a annoncé le lancement du Fonds France-China Cooperation, faisant suite à la signature fin 2019 d'une lettre d’intention entre Eurazeo et ses partenaires en présence des Présidents Xi Jinping et Emmanuel Macron.

Ce nouveau fonds, qui sera géré par Eurazeo Funds Management Luxembourg, une filiale d’Eurazeo, investira dans des sociétés françaises et d'Europe continentale répondant aux critères d'investissement d’Eurazeo Capital et Eurazeo PME et appartenant à des secteurs d’activité à fort potentiel de développement sur le marché chinois.

Les expertises d'Eurazeo et de ses partenaires, deux investisseurs institutionnels français et chinois de premier plan, permettront d’offrir aux sociétés dans lesquelles le fonds investira de nouvelles perspectives de croissance sur ce marché.

Suite à la réalisation d'un premier closing de 400 M€, des capitaux supplémentaires pourront être levés auprès d’investisseurs tiers. Les partenaires initiaux du fonds auront également la possibilité d'augmenter leur engagement dans le Fonds.

Clifford Chance a conseillé Eurazeo avec Xavier Comaills (associé), Marie Préat (counsel) et Louis-Guillaume Cousin (avocat) sur les aspects structuration et levée, Gilles Lebreton (associé) et Raphaël Durand (avocat) sur les aspects corporate, et Omar El Arjoun (avocat) sur les aspects fiscaux. Une équipe menée par Emmanuel-Frédéric Henrion, Geoffrey Scardoni et Katia Gauzès (associés) est également intervenue sur les aspects luxembourgeois de l'opération.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :