Lamy & Associés conseille Telchimed

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet LAMY & ASSOCIES a assisté TECHLIMED, l'éditeur de solutions d'Indexation et de Recherche en langue Arabe, dans sa première levée de fonds de 770 K€.

lamyassocies

Positionnée sur le marché des solutions de traitement de données à très forte hétérogénéité et volumétrie, TECHLIMED propose une technologie inédite de traitement, d'indexation et de recherche des informations non-structurées en langue arabe. Après dix années de Recherche au sein du labo ICAR (CNRS), puis trois consacrées à l'industrialisation de sa technologie, TECHLIMED qui a déjà investi un demi-million d'euros en R&D, réalise sa première levée de fonds. La startup qui a bénéficié d'importantes subventions grâce au prix de l'innovation Oséo Ministère de la Recherche, et aux fonds de soutiens de l'innovation (FARO), entame désormais le cycle de commercialisation de sa technologie. Les fonds levés sont destinés à développer sa présence commerciale et marketing sur ses deux marchés géographiques clés, le Maghreb et le Moyen-Orient.

"Cette levée de fonds est un événement qui s'inscrit naturellement dans notre plan de développement. Après l'aide majeure que nous ont apporté les milieux universitaires et publics dans le financement de notre R&D, c'est aujourd'hui la confiance des sphères économique et financière qui nous est accordée pour le déploiement commercial de notre offre." commente Ramzi Abbès, PDG de TECHLIMED.

Cette levée de fonds, réalisée auprès de Rhône-Alpes Création, Eurekap !, ITTranslation, Crédit Agricole Région Investissement et Adhoc Invest s'inscrit comme une suite logique pour ce laboratoire devenu entreprise.

Le cabinet LAMY & ASSOCIES renforce par cette nouvelle opération son positionnement d'acteur de référence dans l'accompagnement d'entreprises innovantes.

Intervenants

- pour TECHLIMED : LAMY & ASSOCIES (Eric BAROIN, Laëtitia DESURMONT)

- pour les investisseurs : Rhone Alpes Creation (Sebastien TOUVRON, Flora LOGER) Eurekap (Guy RIGAUD) Crédit Agricole Région Investissement (Olivier SOLINAS) Adhoc Invest (Laurent VIVIANI) ITTranslation (Daniel PILAUD)


Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :