Linklaters conseille ARISE IIP

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
Linklaters conseil de ARISE IIP dans le cadre de la création d’une plateforme industrielle de 400 ha à Adétikopé au Togo.

Linklaters a conseillé Arise IIP dans le cadre de la création d'une plateforme industrielle intégrée de 400 ha dans la région d'Adétikopé au Togo, à une vingtaine de kilomètres au nord de Lomé en partenariat avec la République du Togo. Elle prendra la forme d’une joint-venture détenue par Arise IIP et la République du Togo.

Ce projet, qui représente un investissement total de 200 millions d’euros, vise à créer un hub logistique afin d’industrialiser la transformation locale de nombreux produits togolais, notamment issus de l’agriculture, comme le coton, l’anacarde, le soja, le riz ou encore le sésame, et donc de faciliter leur exportation.

La Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) comprendra un parking pour 700 camions, un espace de stockage de conteneurs de 12 500 EVP, un entrepôt de déchargement et de transfert, un site de stockage du coton, ainsi qu'une zone de 200 000 m² consacrée à d'autres activités logistiques. La PIA devrait être opérationnelle dès janvier 2021 pour sa première phase.

Linklaters a récemment conseillé Arise dans le cadre de la mise en œuvre de plusieurs projets de grande envergure sur le continent africain.

L’équipe Linklaters était composée de Bertrand Andriani, associé, Aymeric Voisin, collaborateur senior et Enzo Beule, collaborateur en Energie et Infrastructure, ainsi que de Mehdi Boumedine, collaborateur senior et Léa Prince Agbodjan, collaboratrice en Corporate.

Arise IIP était également conseillé par KGA Avocats (Georges Arama).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :